dimanche 10 juin 2007

Histoire champêtre!

Pisse que j'en vois qui s'ennuient, je m'en va leur raconter une histoire ben triste qui m'est zarrivée l'aut'e" souère"!
Avec ma bourgeoise, vla-t-y pas que nous rentrions à la crèche, avec ma torpédo modèle 1935
à une allure que mon canasson, la "rossinante" qu'on l'appelle par cheux nous, y l'aurait pu nous dépasser, vain diou!
Pour rentrer à la ferme y m'faut longer la route sul la gauche!
Ma bourgeoise, qu'a des yeux qui traînent partout, y m'dit qu'a une fumelle qui m'suit avec un bolide qui sort au moinsse de chez Bugatti!
Et pi sans z'être vulgaire comme l'Etienne qui crache partout comme un Lama des Zandes, comme j'ai vu une fois dans un album de Tintin, j'vous dirai qu'cette fumelle, elle me reniflait l'parechoc qu'on aurait dit le chien de l'Marie quand il est en chasse!
Elle m'double par la droite en s'couant ma pauv'boite à sardine que s'en était une misère! Bon diou de sacre bleu! Qu'y j'dis!
Ben la v'là bien attrapée! V'la feu qui passe au rouge!
Moi j'suis à côté d'elle, sur mon feu à moi, à gauche!
Au vert, v'là t-y pas qu'elle part comme une diablesse, comme une sorcière allant au sabbat! Avec un boucan de tous les diables!
Et v'là la chose surprenante! Qui m'a laissée sur le flan! J'avions jamais vu une chose pareille!
V'là t-y pas qu'elle passe la main à la portière en levant un doigt en l'air!
_Qué qu'c'est que çà qu'elle me lance la Germaine?
_T'as vu Firmin? Elle veut-y prendre la direction du vent? Mais pourquoi ben faire?
Pourtant y f'sait beau!
C'est p't' être qu'avec ces voitures du diable y faut faire attention au courant d'air?
Si quéqu'un par ici dans vos boites électroniques et tout le fourbi, vous pouviez nous esspliquer, à moi et à la Germaine ce drôle de geste qu'est p'être un nouveau signe du code de la route!
J'voudrai pas avoir des ennuis avec la maréchaussée, si faudrait que j'le connaisse moi aussi!
Firmin de Mézidon le Graveleux

Aucun commentaire: