samedi 23 juin 2007

Dans les vieux pots….

Sur les ondes d’une radio, qui diffuse des sketchs et des chansons, j’entendais, l’autre jour, un jeune comique faire hurler une salle de rire en leur montrant la ringardise et l’obsolescence des revues et des journaux des salles d’attente des médecins et dentistes.


Alors là, je vous demande pardon, jeune homme !
Moi, j’en raffole ! C’est un de mes sports de prédilection !
Car je me suis aperçu avec bonheur que ces vieux journaux révélaient des trésors de comiques involontaires.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je vous invite à les compulser avec beaucoup d’attention la prochaine fois qu’une dent de sagesse vous tracasse, ou qu’une bronchite tenace vous envoie consulter.
Comme l’année qui vient de s’écouler a vu des élections présidentielles, que l’on peut qualifier raisonnablement de mémorables, il doit encore traîner de vieux « Nouvel Obs »
des numéros du « Point », de « L’Express » etc..
Ne vous privez surtout pas du plaisir rare de relire les prédictions et supputations de nos élites éditoriales ! Si vous aviez quelques complexes concernant vos capacités d’analyste des situations politiques ou la valeur de certains candidats, ce sera pour vous une thérapie salutaire !
Car si l’on peut dire des tombereaux de conneries verbalement, malheureusement, les écrits restent !
Je dois dire, qu’à la grande honte de mon épouse, il m’est arrivé de demander au praticien que nous venions consulter, l’autorisation d’emporter une de ces magnifiques revues pour continuer une lecture passionnante, ou pour agrandir mes archives personnelles !
Certains petits malins vont sournoisement me faire remarquer qu’il en est exactement de même pour ma pomme ! Et ils auront raison, les monstres !
Alors si l’on doit tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, il est nécessaire de survoler dix fois son clavier d’ordinateur avec ses doigts avant de « pondre » des pensées « définitives » !

Aucun commentaire: