samedi 3 mars 2007

Paris ne vaut pas une fesse !


Pardon ! Ô mon grand roi ! Pardon cher Henri IV, pour ce détournement indigne, pour cette parodie grotesque d’une de tes plus grandes répliques historiques !
Celle qui mit fin à une guerre fratricide et sanglante entre français !
D’ailleurs, dans ce titre, il ne s’agit pas de la ville lumière, ni de celle que défendit Sainte Geneviève, ni de celle des poulbots, ni de celle où coule de la Seine !
Non ! Il s’agit d’une péronnelle blondasse, au QI d’une paramécie, fi fille pourrie et gâtée d’un père crevant sous les milliards de dollars, le sieur Hilton ! Oui ! Comme les hôtels de luxe !
Pourquoi mon ire et ma colère contre cette nullité qui « ne s’est donné que la peine de naître » pour seul « talent », comme l’aurait écrit Beaumarchais, à propos des aristos ?
Mais il paraît que depuis ce temps-là, nous sommes tous égaux, et avons tous les mêmes « chances » ! Sauf qu’à l’époque, ils n’avaient pas pensé à l'aristocratie du « Dollar » !
Ben voilà ! Je regardais une émission de jeux, à la télé, présentée par un ludion comique du nom de Nagui ! Ce présentateur est charmant, drôle, possède un esprit au vitriol, et une immense culture bien dissimulée sous des blagues de potache.
Il interroge un panel de gugusses et de nanas de tous horizons, et de tous âges !
Ils sont cinq à souffrir sous l’interrogatoire !
C’est alors que Nagui pose la question :
« Quelle est l’amie féminine la plus proche de Paris Hilton ! »
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Hou la la !
La vache ! Qu’est-ce que c’est dur !
Moi….le bec dans l’eau ! J’savais même pas que cette greluche avait une amie « intime » !
Quant à connaître son nom…. !!!
Et ben ! Je fus scié par ce qui me tombait brutalement sur les endosses ! Ils ont tous répondu correctement, ces « gueux » !
Tous ! je vous dis ! Hommes, femmes, jeunes, vieux ! Et moi, qui n’a même pas encore retenu le nom de cette poufiasse ! Car je l’ai déjà zappé !
Là, j’ai eu comme une angoisse ? Suis-je toujours sur la planète « Terre » ? Ou alors, ai-je subi à mon insu, un coma profond qui m’a fait zapper pas mal d’évènements ?
C’était pas fini ! J’allais boire le poison de la déconvenue jusqu’à la lie !
Quelques temps plus tard, nouvelle question :
« Quel était le nom du meilleur ami de Montaigne » !



Ah ! Fastoche ! Trop simple ! Ridicule ! Que je me suis dit !
La réponse a fusé, unanime, sur les pupitres électroniques :
« Ronsard » !
Arrrrgh ! Atterré que j’étais ! Tous ! Comme un seul « homme » !
Pauvre La Boétie ! Moi qui ai vu sa belle demeure, encore intacte, à Sarlat, dans le Périgord noir !
Pauvre France ! Ta culture fout le camp à la vitesse où des « niares » analphabètes engloutissent leurs « mac do » bourrés de « ketchup » !
Ah ! On connait par cœur les frasques de deux minettes insignifiantes mais bourrées de pognon, par contre, l’histoire de nos grands génies littéraires, et philosophiques
est passé déjà à la trappe !
Vous voyez comment le visionnage d’une simple émission de télé vous apprend plus de choses que la meilleure des thèses d’un sociologue, ou d’un ethnologue, sur la décadence annoncée d’une société !

1 commentaire:

Hanane a dit…

Pendant mes pauses déjeuner je me permet de lire un peu de vos articles , et celui là m'a bien fait rire ! On y va pas de main morte sur les qualificatifs de cette " Paris " !
Mais je pense que vous lui avez trouvé la définition parfaite ! A savoir " une péronnelle blondasse, au QI d’une paramécie, fi fille pourrie et gâtée d’un père crevant sous les milliards de dollars, le sieur Hilton ! " Tout est dit !!!